Accueil » Témoignage de futur papa : Une famille recomposée et un combat à gagner

Témoignage de futur papa : Une famille recomposée et un combat à gagner

Un papa, quatre enfants, deux d’une première vie, une de la première vie de la femme « de la fin de sa vie », une à eux deux… et puis l’arrivée imminente de Balthazar. Attendu le 2 avril, le bébé a une malformation du coeur. Papa raconte…

IMG_20131213_160708

Papa un jour…

D’abord, il y a eu Maxine… je devenais papa pour la 1ère fois ! Le grand saut ! J’avais idéalisé… et 1er souvenir de ma fille : elle part en néonatologie, victime d’être arrivée trop tôt et pas tout à fini (poumon) : « Personne ne m’avait dit que devenir papa c’était aussi gérer la maladie…moi je pensais connement que j’allais juste faire des câlins et des bisous ».
Je partage d’ailleurs avec vous une pensée (dont j’ai toujours eu un peu honte) que j’ai toujours à ce jour : « quand je pense à mes filles, je partage le temps qui passe avec elle (tv, ciné, ballade…) et quand je pense  aux garçons, je transmets (je leur apprends à jouer au foot, à pêcher, à faire de la moto…). C’est normal, docteur ?!

Ensuite, j’ai voulu un garçon (évidemment que j’ai choisi !), alors il y a eu Simon…du coup : pêche, foot, skate, moto ! Après un divorce réussi (oui c’est possible), j’ai rencontré la femme de la fin de ma vie !

Papa toujours…

Comme l’histoire est un éternel recommencement (comme la mode), j’ai décidé d’avoir une fille : Joséphine est née en 2012 ! Un autre petit bonheur !  (pour votre information le cœur est un muscle ! on aime tout autant son 3e que son 1er…), vous l’aurez deviné avec elle c’est ballade, câlin sur le canap, etc…)
Et voilà, nous sommes en 2014 et le papa est devenu père de famille…il attend son 2e garçon, son 4e enfant et probablement pas son dernier !

Après de nombreuses  varicelles, gastros, bosses, cicatrices, hospitalisations, allergies, crises de larmes, insomnies…mais aussi et surtout après de grands (très grands) moments de bonheurs, de joies, de fierté, de rire, d’éclats de rire, de frissons, de câlins et d’embrassades me voilà papa…vous aurez remarqué j’ai écrit « papa » et pas « papa »…voilà ce qui a changé…voilà pourquoi j’ai évolué ! Mes enfants m’ont appris à devenir leur papa ! Max, Simon, Jo, Loulou*, merci…merci de m’avoir autant donné ! c’est ce qui me permet d’affronter  aussi sereinement l’arrivée de Balthazar.

Loulou (Lou Anne), c’est la fille de Gaëlle ! Toute une histoire… celle de devenir beau-papa (mais ce n’est pas le sujet du jour).
Ah oui, je vous ai pas dit mais Balthazar est atteint d’une malformation cardiaque, appelé communément par nos amis médecins : une cardiopathie congénitale (c’est-à-dire que l’enfant né avec une malformation du cœur…). Alors des cardiopathies, il y en a des tonnes !

Futur papa de Balthazar, avec des plombiers dans l’histoire

Balthazar a choisi la Transposition des Gros Vaisseaux (TGV)…il a bien fait car elle est bien connue et par conséquent bien maitrisée médicalement. Pour mieux comprendre les 2 grosses artères sont branchées dans le mauvais trou (comme si pour votre lave-vaisselle, l’arrivée d’eau était branchée sur l’évacuation d’eau et si l’évacuation d’eau branchée sur l’arrivée !) L’image vaut ce qu’elle vaut, mais cela devrait bien vous faire comprendre que ce n’est pas viable ! Du coup, les chirurgiens font un switch (changement)….et remettent les tuyaux à leur place ! Voilà…les chirurgiens sont des plombiers.

Balthazar doit arriver le 2 avril… ce que je ressens est paradoxale ! J’ai hâte de le rencontrer  mais aussi peur qu’il arrive ! Sentiment de l’envoyer au Goulag (pardon à nos amis communistes)…

Suite au prochain épisode !

Ps I : Les enfants, il n’y pas aucune honte à être plombier…
Ps II : la photo est magnifique (je sais !) mais la seconde d’avant, on ressemblait à toute les familles…Ça gueulait dans tous les sens ! Des pleurs ! Bref le bonheur…
Ps III : Si tu veux en savoir plus sur ma petite tribu et la cardiopathie, n’hésite pas à jeter un œil sur mon blog : http://www.petitcoeurdebeurre.fr

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !