Accueil » Ces trucs que j’ai appris pendant l’accouchement

Ces trucs que j’ai appris pendant l’accouchement

Entre le moment où on a filé à la maternité et celui où j’ai vu mon enfant naître, j’ai appris pas mal de trucs pendant l’accouchement. Que ma femme m’aime plus une fois sous péridurale, mais pas seulement ça…

papa_accouchement

1 – Ma femme m’aime beaucoup plus une fois qu’elle est sous péridurale.

2 – Le travail et l’accouchement sont passablement différents de ce que j’ai vu dans les films. Rendons-nous à l’évidence : le cinéma nous ment.

3 – A propos de la péridurale, il faut donc faire comme si de rien n’était et comme si l’aiguille était un délicat fil d’or.

4 – Il arrive un moment, pendant l’accouchement, où tu as quand même envie de savoir ce qu’il se passe entre les jambes de ta femme. Surtout ne cède pas ! Ne regarde pas, je t’en conjure.

5- Après l’accouchement, il est possible qu’une inconnue te demande de te déshabiller. Mais en réalité, c’est pour faire du peau à peau avec ton bébé.

6 – L’hôpital a choisi ses machines à café sur un seul critère : le café doit avoir le goût le plus éloigné possible du café. C’est très réussi.

7 – Pendant toute la durée du travail et de l’accouchement, le futur père ne sert quasiment à rien. Cette sensation d’être totalement superflu n’est pas une illusion : on ne sert à rien.

8 – Mais il y a surtout une chose que j’ai appris pendant l’accouchement de ma femme : toutes ces heures d’attente, d’inutilité et de mauvais café sont le tout petit prix à payer pour assister à un miracle…

A propos de Jérémy Sens

La trentaine flamboyante, Jérémy est père célibataire d’un petit garçon. Et ça l’inspire ! Fin observateur du quotidien de son fils - et même des enfants des autres - Jérémy parle avec humour et sensibilité de la paternité dans les années 2010 : petite ou grande place du père, mini-questions et vastes réponses (ou vastes absences de réponses, c’est selon !), il est également champion de air-guitare en duo avec son fils.