Accueil » Drôle de Dad » Papa : 12 trucs auxquels tu vas devoir faire face avec ta femme enceinte

Papa : 12 trucs auxquels tu vas devoir faire face avec ta femme enceinte

Souvent, pendant la grossesse, les femmes ont tendance à (beaucoup) changer. Et puisque chez les Drôles de Mums, on dit toute la vérité, voici cher futur papa 12 trucs qui risquent de se passer pendant 9 mois.

futur-papa

 

Elle risque de te poser des questions bizarres. Elle va tout d’un coup te demander l’heure exacte à laquelle vous vous êtes rencontrés et comment elle était habillée ce jour là, et évidemment comme tu ne t’en souviendras pas, elle te le reprochera.

Elle va beaucoup pleurer. Car une femme enceinte pleure beaucoup, de rire, de joie, d’émotion, de stress. En tout cas la mienne est comme ça !

Elle va souvent avoir envie de faire pipi (très soudainement). Tu auras la mission quasi impossible de trouver un café en 1 minute 40 !

Elle va s’énerver. Moi, ma femme s’est mis un jour mis à hurler dans la rue contre un homme qui avait eu le malheur de ne pas ramasser les excréments de son chien. Et dans ce cas là, tu as intérêt à le soutenir, même si le mec te mate avec un regard de tueur. Et oui, si tu ne veux pas de problème avec ta femme, il va falloir prendre des risques.

Elle va avoir besoin de (beaucoup) d’attention ! Tu as donc intérêt à te montrer (très) intéressé. Une femme, pendant sa grossesse, a besoin que son homme se sente vraiment impliqué. Donc tu lui poses des questions, tu t’intéresses à elle et évidemment à ton bébé !

Elle va faire des fixettes. Notamment sur le sujet « prénoms ». Si tu veux éviter des discussions interminables, abdique et laisse lui le dernier mot !

Elle va être un peu jalouse. Alors surtout ne t’avise même pas une fois de loucher sur les fesses d’une autre. Ou de la comparer aux autres femmes enceintes.

Elle risque de se plaindre un peu (beaucoup). Au programme des réjouissances : ses nausées, ses crampes, sa fatigue… Mais il faudra à chaque fois que tu te montres très compréhensif car comme elle te répète 18 000 fois par jour, ce n’est pas toi qui porte l’enfant !

Elle va t’offrir beaucoup de livres sur ton rôle de futur papa. Des livres que tu ne liras bien évidemment pas. Mais ce n’est pas grave, tu les acceptes sans broncher.Et avec le sourire !

Elle risque de ne pas être très sensible à tes compliments. Moi ma femme, dès que le lui disais que je le trouvais belle, elle me rétorquait « Tu dis juste ça pour me faire plaisir parce que tu sais qu’en vrai je suis horrible et trop grosse ». Donc un conseil : ne dis rien. Et surtout ne t’amuse pas à la taquiner. Car une femme enceinte (en tout cas la mienne) n’a pas du tout d’humour !

Elle va avoir des fringales étranges. Elle risque de se lever vers 3 h du mat pour se faire un sandwich. Elle était aussi capable de me tuer si j’avais le malheur de finir la dernière part de pizza… Donc un conseil : remplis bien le frigo !

Elle sera très câline (ou vraiment pas du tout). Côté libido, tu seras donc très heureux ou très malheureux. Ne t’inquiète pas, tout reviendra (presque) à la normale après l’accouchement.

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !