Accueil » Conception » Tomber enceinte » Tout savoir sur le test de grossesse sanguin

Tout savoir sur le test de grossesse sanguin

Retard de règles, nausées… Est ce que ce mois-ci ce serait la bonne ?  Pour en être sûre, tu dois te rendre dans un laboratoire d’analyses afin de faire un test de grossesse sanguin.  

faire un test de grossesse sanguin

Comment ça se passe ?

C’est très simple, on te fait une prise de sang (tu n’es pas obligée d’être à jeun) qui va, comme pour les tests de grossesse urinaire repérer la présence d’hormones HCG. Avec la prise de sang, le biologiste va en plus pouvoir mesurer le taux d’hormones.

Est ce que le test est sur à 100 % ?

A la différence du test de grossesse urinaire qui peut donner un faux négatif ou un faux positif, le test sanguin lui est efficace à 100 %. Grâce aux résultats, on peut dater le début de la grossesse, écarter une suspicion de grossesse extra-utérine et vérifier que la grossesse évolue bien.

Combien ça coûte ?

La prise de sang est prise en charge à 100 % par la sécurité sociale. Tu peux t’arranger avec le laboratoire pour faire la prise de sang et leur transmettre ensuite l’ordonnance de prescription que tu auras demandé à ton généraliste ou ton gynécologue.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !