Accueil » Conception » Tomber enceinte » Comment avoir des jumeaux ?

Comment avoir des jumeaux ?

Il ya des petits trucs qui font ou qui expliquent qu’on tombe enceinte de jumeaux. Explications…

jumeaux

 

 

  1. La durée d’une journée : La luminosité

Des études scientifiques ont montré une corrélation entre la durée du jour et les grossesses gémellaires. Les femmes scandinaves auraient plus de jumeaux conçus en été qu’en hivers où leurs journées sont très courtes.

 

  1. L’hérédité et la famille

Il y aurait aussi un lien entre hérédité et gémellité. Tu l’as peut-être remarqué autour de toi, quand il y a des jumeaux dans une famille, il y a des chances qu’il y en ait d’autres dans les générations qui suivent. Il y aurait des gènes entrainant la polyovulation.

 

  1. Les origines ethniques

Les spécialistes ont fait une autre constatation. Les femmes noires auraient plus de chance d’avoir des jumeaux que les femmes blanches. Il y aurait 45/1000 naissances de jumeaux au Nigeria contre 17/1000 en France.

 

  1. L’âge de la maman

Plus une femme prend de l’âge, plus elle a de chance d’avoir des jumeaux. Plus les femmes avancent en âge, plus elles font des polyovulations (ovulations multiples). S’ils sont, chacun, fécondés par un spermatozoïde, ils donneront deux faux jumeaux.

 

  1. La Procréation médicalement assistée

Cette pratique favorise aussi les grossesses gémellaires. Elle multiplierait la chance d’avoir des jumeaux par 5 ! Pourquoi ? La procréation médicalement assistée stimulerait l’ovulation et produirait des ovulations multiples. Le transfert de plusieurs embryons génèrerait 20% de chance en plus d’avoir une grossesse gémellaire.

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !