Accueil » Une maman réalise des repas rigolos pour aider sa fille à manger

Une maman réalise des repas rigolos pour aider sa fille à manger

A l’occasion de la Semaine du goût, j’ai envie de partager avec toi la jolie histoire de Karina et de sa fille Rosalie, qui vient tout juste de fêter ses 6 ans. Parce que c’est difficile pour Rosalie de manger sereinement, sa maman déploie des trésors d’ingéniosité : chapeau Karina !

1383011_215154341986039_672259534_n

Rosalie souffre depuis la maternelle d’un trouble de l’anxiété. C’est un vrai combat au quotidien pour cette petite fille qui n’a pas confiance en elle et qui n’ose pas aller vers les autres, mais aussi pour sa maman Karina. Depuis la rentrée, Karina a pris la décision de laisser sa fille manger à l’école, car à la maison elle ne se détendait pas et touchait peu à son assiette, rongée par le stress.

Pour la motiver et l’aider à prendre confiance en elle, Karina a eu l’idée de lui confectionner chaque jour des repas rigolos. Ce qui serait certainement un casse tête pour de nombreuses mamans, n’en fut pas un pour cette maman créative adepte de bricolage et d’activités pour enfants. C’est ainsi qu’elle s’est mise à confectionner un dauphin, une grenouille, une sirène…

Karina prend son inspiration dans les désirs de Rosalie, dans les émissions pour enfants, dans la forme d’un légume… Chaque repas est minutieusement préparé et surtout minutieusement emballé pour que tout reste bien en place. Karina met aussi un point d’honneur à ce que les repas de sa fille soient le plus sain possible car c’est essentiel pour elle qu’elle se nourrisse correctement. Rosalie prend plaisir à découvrir à l’heure du repas le chef d’oeuvre que sa maman lui a préparé avec amour.

Combattre l’anxiété est un vrai défi au quotidien que cette maman courageuse a brillamment relevé. Rosalie s’épanouie petit à petit et prend confiance en elle. Elle ose enfin aller vers les autres. Ce petit geste rempli d’amour l’a vraiment aider à prendre confiance en la vie ! C’est, pour cette petite famille un vrai « arc-en-ciel de bonheur ! »

Voilà quelques unes des œuvres de Karina pour le plaisir des yeux, et tu peux aussi la retrouver sur sa page facebook si ça te dit !

 

boite-a-lunch-rosalie

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !