Accueil » C'est dans l'actu » Un stérilet peut cacher un bébé

Un stérilet peut cacher un bébé

A la naissance de son fils Lucy a partagé plusieurs clichés de son nouveau-né sur son compte Instagram. Une de ses photos est en train de faire le tour du web ? Pourquoi ? Que cache t-elle ? Voici la réponse…

247329

Dexter est né le 27 avril dernier dans l’Alabama aux États-Unis ! Et pourtant, ce petit bonhomme n’aurait jamais du voir le jour.

En août 2016, Lucy décide de choisir le stérilet comme moyen de contraception. Elle se rend donc chez son gynécologue pour le faire poser. Réputé fiable à 99%, elle ne se doute pas qu’elle va découvrir quelques mois plus tard qu’elle est tombée enceinte.

Malgré cette grossesse surprise, Lucy et son mari ont fait le choix de garder ce bébé. Elle a confié au magazine Metro : « Dexter est un coup du destin. Même si ce n’était pas planifié, ma famille et moi sommes comblés. »

Les grossesses avec stérilet sont rares mais cela arrive. Dans la plupart des cas, il est retiré dès que la grossesse est déclaré. Dans le cas de Lucy, introuvable à l’échographie, il a été découvert derrière le placenta 9 mois plus tard, lors de l’accouchement.

Le petit Dexter est donc né le 27 avril dernier par césarienne et se porte à merveille. Pour célébrer sa naissance, sa maman a décidé d’immortaliser sa naissance en postant une photo du nouveau-né tenant le fameux stérilet à la main. Un joli clin d’œil…

247330

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !