Accueil » C'est dans l'actu » Un nouveau-né découvert dans les buissons

Un nouveau-né découvert dans les buissons

Lundi, en fin d’après-midi, à Cassis dans les Bouches-du-Rhône, un couple de promeneurs ne s’attendait pas à faire une telle découverte. Alertés par des petits cris, ils ont découvert… un nouveau-né !

cassis

Lundi, en fin d’après-midi, alors que le couple se promenait tranquillement dans un quartier résidentiel de Cassis, ils ont été interpellés par des petits cris qui provenaient d’un buisson. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir un nouveau-né qui avait encore son cordon ombilical. Le petit garçon avait été abandonné dans un buisson et caché derrière un transformateur électrique.

Rapidement pris en charge par les pompiers, le bébé a été transféré à l’hôpital de la Conception à Marseille. Fort heureusement, il se porte très bien. Le couple qui a trouvé le bébé a pu choisir le prénom de cet enfant, Alban.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les parents et découvrir les raisons de cet abandon.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !