Accueil » Un couple se sépare car ils n’arrivent pas à avoir d’enfant et pourtant

Un couple se sépare car ils n’arrivent pas à avoir d’enfant et pourtant

C’est l’histoire d’un couple, Johanne et Stuart, qui n’arrivait pas à avoir d’enfant. Ils se sont séparés et pourtant…

Capture d’écran 2015-11-29 à 11.36.45

Johanne Harvey, 41 ans, et Stuart Peers, 38 ans, se sont mariés en 2010.

Tout de suite, ils ont voulu fonder une famille mais tout ne s’est passé comme ils le désiraient. Ils ont essayé pendant 3 ans d’avoir des enfants mais Johanne a malheureusement fait 3 fausses couches à répétition. Et elle a dû subir de nombreux traitements.

«Chaque jour, je vivais dans la peur. Je faisais des échographies tous les deux mois et des injections quotidiennes de progestérone pour faire tenir mes grossesses et pourtant je multipliais les fausses couches, c’était l’enfer !  » explique Johanne.

Et le stress, la tension ont conduit le couple à se séparer en 2013 .

Toujours très attachés l’un à l’autre, ils se sont retrouvés deux mois après leur séparation lors d’une nuit passionnée.

Et l’impossible arriva puisque suite à cette nuit, un petit bébé a été conçu.

«Nous avons bu une bière ensemble, on a regardé un film, on a rit, on se sentait de nouveau bien ensemble. Faire l’amour avec Stuart , je n’y pensais pas une seconde et pourtant c’est arrivé  » explique Johanne.

Quand elle appris qu’elle était enceinte, elle était paniquée de la réaction de Stuart mais celui ci était trop heureux de cette nouvelle…

Johanne a donc donné naissance à une jolie petite fille prénommée Polly.

Capture d’écran 2015-11-29 à 11.37.27

 

Capture d’écran 2015-11-29 à 11.37.35

Stuart et Johanne ont essayé de se remettre ensemble pendant la grossesse de Johanne, mais cela n’a pas fonctionné et ils vivent maintenant séparément.

«Nous avons essayé de nous remettre ensemble, mais il était trop tôt. Nous avons essayé d’être les parents que nous aurions été si nous n’avions pas vécu toutes ces fausses-couches. Même si j’aime Stuart, c’est devenu compliqué… »

Pour Johanne c’était important de parler de son histoire : «Je partage mon histoire parce que je ne pense pas qu’il y ait suffisamment de soutien pour les couples qui traversent des moments difficiles et qui ont du mal à avoir un enfant et cela doit vraiment changer ! « .

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !