Accueil » Théo, un enfant miraculé !

Théo, un enfant miraculé !

Ce jeune couple s’apprêtait à vivre le plus beau moment de leur vie : la naissance de leur fils Théo. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu, leur petit garçon est déclaré « mort-né ». Mais huit minutes plus tard, miracle, le petit garçon ressuscite. Revenons sur ce récit incroyable et chargé d’émotions.

famille

 

Après une grossesse qui s’est très bien déroulée, Rachel s’apprêtait, en juillet 2014, à donner naissance à son premier enfant. Mais alors qu’elle est en plein travail, la sage-femme inquiète, lui annonce que ça va être un peu plus compliqué que prévu. Il faut alors faire une césarienne en urgence car le bébé est coincé et en souffrance.

Une fois le bébé sorti, Rachel attend impatiemment d’entendre les premiers cris de son enfant qui ne viennent pas. Elle sait alors que quelque chose de grave est entrain de se passer. « Quand on accouche, on s’attend toujours à entendre le premier cri de son bébé. Mais quand Theo est sorti, il ne s’est rien passé, c’était le silence total », se remémore la maman.

Alors que le personnel médical s’agite, Rachel s’inquiète et demande ce qu’il se passe, sans réponse. Elle comprit alors que son enfant était mort. « Le temps passait si lentement… Quand on est parent, il est insupportable d’être dans la même pièce que son enfant mort, tout en étant à ce point impuissant. Durant huit minutes, huit abominables et longues minutes, nous avons assisté à la tentative de sauver notre bébé » se confie Rachel

Grâce à l’acharnement et au travail de l’équipe médical Théo a pu être sauvé. Après sept jours en soins intensifs, théo pousse ses premiers cris et quelques jours plus tard il est autorisé à rentrer à la maison auprès de ses parents. Aujourd’hui, Théo a bien grandi et ne souffre d’aucune séquelle.

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !