Accueil » C'est dans l'actu » « The Happy Song », la chanson créée par deux chercheurs qui rendrait les bébés heureux

« The Happy Song », la chanson créée par deux chercheurs qui rendrait les bébés heureux

Cow & Gate, une société anglaise spécialisée dans la nourriture pour bébé a demandé à deux psychologues de créer un son qui rend heureux les bébés.

happy-baby

 

 

Deux psychologues ont été engagés par la société Cow & Gate pour réaliser une chanson qui rendrait heureux les bébés. Ils se sont donc pris au jeu et ont pu réaliser une chanson sous le nom de « The happy Song ».

Ils ont eux-mêmes fait appel à une compositrice nommée Imogen Heap afin qu’elle mette au point la fameuse réalisation sonore. Son but ? Crée de l’enthousiasme, de la joie et du bonheur aux tout petits.

Comment? En se basant sur les recherches existantes. Ainsi, la mélodie devait être composée en majeur et être assez rapide. Pourquoi? Car le cœur des bébés bat plus vite que le nôtre.

L’expérience

Quatre essais sonores ont été faits. Ils ont été écoutés par 26 bébés de 6 à 12 mois . Les réactions et les expressions faciales ont été analysées. Et l’avis des parents a été demandé. 20 sur 26 des bébés ont préféré la chanson la plus rapide, ce que les psychologues avaient prévu. Ils ont ensuite sélectionné les sons préférés des bébés en demandant à 2500 bébés. Ont été retenus : « bou », un éternuement, le son d’animaux, et le rire de bébés.

Et voici en images la fameuse chanson:

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !