Accueil » C'est dans l'actu » Sur le point d’accoucher, elle vient en aide à une autre future maman

Sur le point d’accoucher, elle vient en aide à une autre future maman

Ce jour là Amanda Hess, gynécologue obstétricienne se trouvait à l’hôpital, non pas pour travailler mais pour donner naissance à son deuxième enfant. Alors que ses contractions s’intensifiaient, Amanda a entendu les infirmières qui s’inquiétaient du cas d’une future maman sur le point d’accoucher…

amanda

Alors qu’elle était elle-même sur le point d’accoucher, Amanda n’a pas hésité une seconde quand elle entendu que le bébé d’une autre future maman était en détresse et qu’il fallait agir rapidement. Le médecin de garde n’étant pas disponible aussi vite qu’il aurait fallu, Amanda décide alors d’enfiler une blouse et fonce en salle de travail pour aider cette future maman a accouché. Coïncidence, Amanda connaissait cette maman. Après avoir aidé cette maman a accouché, Amanda a pu se concentrer sur son propre accouchement.

Une de ses collègues a raconté l’histoire sur facebook : « Elle a littéralement travaillé jusqu’à la dernière seconde ! » Le bébé en détresse a rapidement été sorti et il est né en bonne santé. Amanda a ensuite pu accoucher tranquillement d’une petite fille qui répond au joli prénom d’Ellen. « J’adore ce que je fais« , a-t-elle confié à la télévision locale WKYT. « J’aime m’occuper des mamans et des bébés et il y a beaucoup de docteurs qui pensent à leurs patients, même quand ils sont patients eux-mêmes.« 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !