Accueil » Alors qu’elle s’apprête à devenir stérile, elle accouche par surprise d’un petit garçon

Alors qu’elle s’apprête à devenir stérile, elle accouche par surprise d’un petit garçon

Depuis de nombreux mois, Rebecca, âgée de 25 ans se plaint de douloureuses crampes abdominales. Après avoir subi de nombreux examens, le verdict est sans appel, on doit lui retirer les ovaires car selon les médecins, c’est la cause de ses douleurs. Alors qu’elle doit se faire à l’idée qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant, l’invraisemblable se produit au moment de l’opération…

deni-grossesse

L’histoire se déroule en Nouvelle-Zélande. Rebecca Oldham souffre déjà depuis de nombreux mois de douleurs importantes au ventre. Après avoir passé 3 scanners, fait 2 prises de sang et 6 tests de grossesse, les médecins concluent que la cause de ses douleurs sont ses ovaires.

En novembre dernier, Rebecca est donc hospitalisée à l’hôpital Middlemore à Manukau City pour subir une ablation des ovaires.

Un choc pour les médecins

Alors que Rebecca se trouve sur la table d’opération, les médecins découvrent tout d’un coup, en ouvrant son abdomen qu’il y a… un bébé ! Rebecca souffrait depuis plusieurs mois, pas à cause de ses ovaires, mais parce qu’elle était enceinte.Obligés de pratiquer une césarienne d’urgence, les médecins ont une drôle de nouvelle à annoncer à Rebecca à son réveil.

Déjà maman d’une petite Haley âgée de 20 mois, elle vient de donner naissance à un petit garçon qui se porte à merveille puisqu’il pèse près de 4 kg.

Rebecca a déclaré au New Zealand Herald : « J’essayais de faire face au fait de ne plus pouvoir avoir d’enfants parce qu’ils pensaient qu’il y avait des problèmes avec mes ovaires, et tout d’un coup nous avons un fils.« 

Aujourd’hui, Rebecca essaie de comprendre comment cela a pu arriver. Les médecins pensent que le bébé s’était placé au niveau du dos de Rebecca ce qui l’empêchait de bouger et causait ses douleurs. Le petit James (qui porte le même prénom que son papa), quant à lui, se porte à merveille.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !