Accueil » C'est dans l'actu » Ouverture de la PMA à toutes les femmes en 2018

Ouverture de la PMA à toutes les femmes en 2018

Les femmes célibataires et les couples de lesbiennes pourront bientôt elles aussi bénéficier de la procréation médicale assistée. Le gouvernement compte en effet tenir sa promesse et rendre accessible la PMA à toutes les femmes. C’est en tout cas ce qu’affirme Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité homme-femme.

ttt

 

 « C’est une question de justice sociale »

Marlène Schiappa le confirme, Emmanuel Macron tiendra sa promesse d’élargir la PMA à toutes les femmes. Pour elle, ce n’est qu’une question de « justice sociale », et prévoit ainsi de fixer la date de 2018 dans le cadre de la révision de la loi bioéthique. Elle affirme que toutes les femmes pourront avoir accès à la PMA quelques soient leurs moyens.

Cela fait écho à la décision de l’Académie de médecine qui préconisait, en juin 2017, pour la première fois, l’autoconservation des ovocytes, pour les femmes qui le souhaitent. Après 35 ans, les problèmes de fertilité sont de plus en plus présents chez les femmes, elles devraient donc pouvoir être libres de conserver leurs ovocytes pour pratiquer une fécondation in vitro à un âge plus avancé.

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !