Accueil » Oublié plusieurs heures dans un bus scolaire, le drame est évité de peu

Oublié plusieurs heures dans un bus scolaire, le drame est évité de peu

L’histoire s’est déroulée dans la commune du Grand-Morne en Martinique.  Les enfants se rendent à l’école à bord du bus scolaire. Si d’habitude, il n’y aucun problème d’organisation, ce jour là, tout ne se passe pas comme prévu…

bus-scolaire

Comme chaque matin, deux frères de 3 et 9 ans prennent le même bus scolaire pour se rendre dans leur école respective. Alors que les plus grands descendent les premiers, les plus petits, quant à eux, doivent changer ensuite changer de bus pour se rendre jusqu’à l’école maternelle.

Comme le relate franceantilles.fr, pour une raison qui reste encore indéterminée, le petit garçon de 3 ans n’est pas descendu du bus comme prévu. Alors qu’il aurait du rejoindre son école vers 8 heures, le petit bonhomme a passé près de 6 heures tout seul, enfermé dans le bus sans que personne ne s’en inquiète. Ce n’est qu’au moment de récupérer son bus que le chauffeur a découvert le petit garçon choqué, déshydraté à cause de la chaleur mais encore conscient.

Alertés, les pompiers ont rapidement pris en charge le petit garçon qui va bien. À cause de la chaleur ambiante, l’issue aurait pu être dramatique.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !