Accueil » Malgré les drames terribles qu’il a vécus, il redonne le sourire à des inconnus croisés dans la rue

Malgré les drames terribles qu’il a vécus, il redonne le sourire à des inconnus croisés dans la rue

Ce petit bonhomme de 6 ans aurait toutes les raisons du monde de ne plus sourire compte tenu des terribles drames qu’il a vécus. Pourtant, il y a quelques semaines, il s’est lancé un challenge : redonner le sourire aux inconnus croisés dans la rue…

jaden
Jaden Hayes a 6 ans. Ces deux dernières années ont été extrêmement difficiles pour lui puisqu’il a perdu ses deux parents. Orphelin, ce petit garçon vit désormais chez sa tante. Le 24 juillet dernier, il s’est lancé un défi de taille mais hautement symbolique pour lui. Avec le hashtag #smileexperiment, il souhaite faire sourire 500 inconnus rencontrés dans la rue et immortaliser la scène en la prenant en photo.

En à peine deux jours, Jaden a réussi à décroché pas moins de 275 sourires ! Sa tante, Barbara Dicola, a expliqué la raison pour laquelle il s’est lancé ce challenge : « Quand il sourit, c’est un vrai rayon de soleil », dit-elle. « Pour un petit garçon de son âge, il a déjà dû traverser de dures épreuves. Et c’est un véritable cadeau que de pouvoir aller à la rencontre d’inconnus, de leur offrir un sourire, et de les prendre dans ses bras comme s’il les avait toujours connus. Vous pouvez voir combien il est touché par l’amour que lui donnent les gens avec qui il partage ce geste ».

Le web s’empare de son histoire

Sa tante a décidé de partager les photos sur son compte Instagram. Les internautes ont pris la suite et publient depuis, avec le hashtag #thesmileexperiment,  des dizaines et des dizaines de selfies sur lesquels ils affichent leur plus joli sourire.

jaden_9

jaden_and_mike

jaden_5

boys-on-mission

jaden_2_1

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !