Accueil » C'est dans l'actu » Les prénoms stars de ces 3 dernières années

Les prénoms stars de ces 3 dernières années

Parce que trouver un joli prénom n’est pas toujours si simple. L’INSEE a répertorié les prénoms les plus portés ces 3 dernières années.

fille-ou-garcon

Donc les prénoms stars de ces 3 dernières années sont… 

En 2014 :

L’année d’avant, la tendance s’inversait, Emma a plu et a pris la première position devant Chloé qui est dans le top 2 des prénoms féminins favoris. Raphaël est le premier prénom côté garçon suivi du joli Gabriel !

En 2015 :

Pour les filles, le numéro 1 est Chloé suivi d’Emma. Et du côté des garçons, c’est Lucas qui prend la première place pour les garçons et Jules en seconde position dans les prénoms de l’année 2015. Parmi les prénoms plutôt insolites donnés en 2015 :Parce que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, il existe parfois des parents très créatifs quand il s’agit de trouver un prénom à leur enfant. On a donc choisi quelques prénoms improbables pour vous : Story, Nix, d’Artagnan, Pi, Katana, Krithik, et une petite dernière Arantxa !

 En 2016 :

Le prénom stars de cette dernière année est Chloé suivie d’Alice, pour les filles. Du côté des garçons, on retrouve Lucas et Hugo.

Et les prénoms dont on va parler en  2017 :

 A la mode :

Si tu as un bébé en préparation et que tu cherches un joli prénom, on en a recueilli quelques uns ! Pourquoi pas un prénom tendance ? Les prénoms qui ont le plus de succès sont :

Pour les filles : Alice, Camille, Lana, Chiara, Eva, Lana, Iris, Inès, Léa, Léna

Pour les garçons : Adam, Armand, Arthur, Enzo, Ethan, Gabriel, Hugo, Jade, Léo

 Vintage :

Les prénoms rétro ont un succès fous. Louise a beaucoup progressé ces 4 dernières années. De la même façon, Jules est en plein boom chez les garçons. Raphaël, Arthur et Clément restent dans le TOP 20.

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !