Accueil » Le sexe quand on a des enfants, ça ressemble à quoi en vrai ?

Le sexe quand on a des enfants, ça ressemble à quoi en vrai ?

Constance et son mari ont 4 enfants, Billie-Violet (6 ans), Arlo Love (4 ans) et des jumeaux Rumi et Snow (1 an). Sur son blog « The not so secret life of us » (« Notre vie pas si secrète »), elle raconte son quotidien de maman et de couple. Dans un de ses derniers posts, elle raconte avec franchise mais beaucoup d’humour à quoi ressemble « le sexe des parents ». Certaines d’entre vous (et nous) se reconnaitront peut-être…

sexe-parents

On a déjà parlé de nombreuses fois de la sexualité après bébé (voire même après plusieurs enfants) et de la difficulté de trouver des moments d’intimité à partager avec son conjoint. Il y a quelques jours, Constance a décidé de parler ouvertement et sans langue de bois de son intimité avec son mari. Sa chronique, drôle mais en même temps tellement vraie, nous a énormément plu. Elle a d’ailleurs déjà récolté près de 25 000 partages et plus de 90 000 likes…

Dans son post, Constance raconte donc sa nuit de « sexe » avec son mari. « Nous avons fait l’amour comme des parents hier. Tu sais ce que c’est le sexe des parents, c’est seulement 3 minutes et demi, quand tu y arrives entre les couches et les biberons, quand tu vois que tous les enfants sont occupés, quand tu n’as pas fait l’amour depuis presque un mois et que vous êtes comme des colocataires… » Elle ajoute, toujours avec humour, qu’ il faut saisir chaque opportunité (même la plus petite), qu’il faut attendre que « les enfants soient plus ou moins occupés » (genre devant un dessin animé) et qu’il faut « se cacher sous la couette pour ne pas se faire surprendre ».

Elle conclut son message par une phrase très touchante : « Malgré mes seins qui tombent, mon petit ventre de maman, mes poils et le reste, il pense toujours que je suis incroyable. »

Pour lire l’intégralité de son post, c’est par ici

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !