Accueil » C'est dans l'actu » Le récit du quotidien chargé de cette jeune maman fait fureur sur le web

Le récit du quotidien chargé de cette jeune maman fait fureur sur le web

Liz Petrone, une jeune maman américaine de quatre enfants, a décidé de raconter son quotidien surchargé dans un post Facebook qui est très vite devenu viral. Maman à plein temps et working girl girl à la fois, de nombreuses femmes se sont reconnues dans ses péripéties.

tt

©Liz Petrone

Des anecdotes qui font sourire

Elle raconte tout d’abord, les trois heures de préparation quotidienne avant que ses enfants âges de 12, 11, 7 et 4 ans soient arrivés à l’école.

« Ce matin j’ai réveillé 4 humains encore endormis. J’ai dû secouer gentiment et un peu plus énergiquement certains, et ai essayé de faire tomber un autre par terre après lui avoir enlevé les couvertures car la manière douce ne fonctionnait pas. Je ne suis pas très fière de cela. J’ai fait 5 lits […] J’ai pris une douche afin de ressembler à un être humain correct […] J’ai fait deux cafés corsés. J’ai habillé un enfant, je me suis habillée et ai dit à un autre que sa « tenue » pouvait me faire aller en prison si je la laissais sortir ainsi. Je leur ai rappelé à tous de se brosser les dents. Quatre fois. Aucun d’eux ne l’a fait. Il y a encore des efforts à faire sur le sujet »

 Cela vous donne le ton, et le récit ne fait que commencer. Après les différents trajets jusqu’aux différentes écoles, il faut remettre la maison en ordre.

« J’ai enlevé leurs restes de petit-déjeuner de ma voiture, de ma cuisine et de mes cheveux. J’ai remis en place les coussins, ai retiré les sous-vêtements Pat’Patrouille des lampes, j’ai lancé une machine et j’ai remis le gloss que j’avais laissé sur 4 joues différentes au moment de dire au revoir. J’ai donné à manger et à boire au chien, j’ai nettoyé le plan de travail, éteint la télé, la machine à café, une centaine de lumières et j’ai fermé la maison avant d’envoyer 12 messages et de passer 2 appels. Le tout avant 9 heures du matin »

 Une fois arrivée au travail, son smartphone lui indique qu’elle a déjà parcouru 4 km et il n’est que 9 heures du matin. Autant dire que les journées d’une maman sont bien longues, bien rythmées et bien remplies. Un message qui a résonné dans le cœur de beaucoup de mamans, l’auteure dédicaçant elle-même ce message à toutes ces mamans qui assument plusieurs missions à la fois, des super woman du quotidien !

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !