Accueil » C'est dans l'actu » La prime de Noël 2017

La prime de Noël 2017

Le ministère des Solidarités et de la Santé vient d’annoncer la reconduction de la prime de Noël. Destinées aux familles les plus modestes, cette année, c’est encore plus de 2,5 millions de personnes qui seront concernées. Qui peut en bénéficier ? Quel est le montant ? Zoom sur la prime de Noël 2017.

prime-noel

Qui peut en bénéficier ?

La prime de Noël 2017 concerne les personnes qui touchent le RSA, l’allocation de solidarité spécifique (ASS), l’allocation équivalent retraite (AER),  la prime forfaitaire de reprise d’activité ou l’allocation transitoire de solidarité (ATS).  C’est une aide qui est versée par la CAF ou par Pôle Emploi (en fonction de la situation du bénéficiaire) et ce, dès la fin de cette semaine. (Une seule aide par foyer).

Quel est le montant ?

Le montant varie en fonction de la composition du foyer. Ce montant devrait être identique aux années précédentes.

 

Crédit :service-public.fr

Crédit :service-public.fr

Comment toucher cette prime ?

«Aucune démarche particulière n’est demandée : le versement se fera automatiquement par virement cette semaine». La prime de Noël sera versée par la Caisse d’allocation familiale (CAF) ou Pôle emploi selon la situation.

L’année dernière, les bénéficiaires de la prime de Noël ont reçu leur virement sur leur compte entre le jeudi 15 et le lundi 19 décembre 2016. Le versement de 2017 devrait intervenir à la même période cette année.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !