Accueil » La présence de son bébé lui sauve la vie

La présence de son bébé lui sauve la vie

Cette jolie histoire s’est déroulée à Birmingham en Angleterre. Holli Cheung est une jeune maman de 36 ans. Après plusieurs malaises, les médecins découvrent qu’elle souffre d’une myocardite (atteinte inflammatoire du cœur). Elle est alors hospitalisée et reliée à une machine qui permet de faire fonctionner son cœur en attendant de pouvoir recevoir une transplantation. Les jours passent sans qu’Holli ne puisse voir son bébé alors âgé de trois mois…

Holli-Cheung

Cela fait dix jours déjà, qu’Holli n’a pas vu Jordan, son petit garçon de 3 mois. Elle est reliée à une machine qui permet de faire fonctionner son cœur, celui-ci ayant déjà fait deux arrêts. Le papa de Jordan a alors une idée pour réunir Holli et leur petit garçon. Il décide d’emmener le petit garçon pendant quelques heures dans la chambre d’hôpital de sa maman. Il dépose le petit bonhomme dans le lit, juste à côté d’Holli.

PAY-Holli-Cheung-saved-by-baby

Un vrai miracle

«Je n’ai pas su ce qui se passait quand Jordan dormait près de moi, a confié la mère au journal anglais. Je m’ennuyais tellement de lui. Le revoir était incroyable! Tout ce que je sais, c’est que lorsque les médecins sont passés me voir le jour suivant, ils ont été épatés de voir mon cœur battre seul.»

En effet, le lendemain matin, les médecins découvrent avec grand étonnement que le coeur d’Holli fonctionne de nouveau tout seul. Il faut savoir que la myocardite peut être d’origine virale. Elle peut donc disparaître toute seule. En attendant, dans les jours qui ont suivi la visite de son fils, le coeur d’Holli s’est considérablement renforcé.

Aujourd’hui, Holli est rentrée chez elle. Le petit Jordan est maintenant âgé de huit mois. D’ici un an, elle devrait être complètement rétablie.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !