Accueil » C'est dans l'actu » La maternité est bondée, elle accouche chez elle aidée de son mari

La maternité est bondée, elle accouche chez elle aidée de son mari

Mercredi, un couple originaire de Charente-Maritime a donné naissance à son enfant à la maison car la maternité, bondée à leur arrivée, les avait renvoyé chez eux. Retour sur cette histoire.

naissance-insolite

L’histoire s’est déroulé en milieu de semaine. Ce jour là, la future maman, étant déjà en dépassement de terme, a constaté qu’elle avait des contractions toutes les 20 minutes. Avec son mari, elle décide donc de se rendre à la maternité de Rochefort. Sauf que ce jour là, la maternité était débordée. Estimant que l’accouchement n’était pas pour tout de suite et ne souhaitant pas déclencher son accouchement, le personnel médical décide de renvoyer le couple chez lui.

La future maman décide alors de prendre un bain pour soulager la douleur. Problème, au même moment, elle perd les eaux et le travail s’accélère très rapidement. Impossible alors de retourner à la maternité. Bébé est déjà engagé et n’a pas l’intention d’attendre. Ni une ni deux, le futur papa, avec un sang froid à toute épreuve, s’improvise sage-femme.

Assisté par téléphone par la sage-femme libérale qui a suivi la future maman durant sa grossesse, le futur papa, aide sa compagne à mettre au monde leur petite fille. La nouvelle petite famille a rapidement été prise en charge par les secours peu de temps après la naissance et aux dernières nouvelles, tout le monde se porte à merveille !

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !