Accueil » C'est dans l'actu » La course des bébés à quatre pattes

La course des bébés à quatre pattes

Tu connais la course des bébés ? Ça se passe en Lituanie et c’est très sérieux. Ces bébés ne marchent pas encore mais à quatre pattes, ce sont déjà de vrais champions ! La preuve en vidéo.

course-bebe

À 10 mois, le petit Mykolas Pociunas est, cette année, le vainqueur de la course des bébés à quatre pattes qui s’est tenue jeudi dernier à Vilnius (Lituanie) à l’occasion de la Journée internationale de l’enfance.

Pour convaincre les bébés d’avancer, tous les moyens sont bons ! Les familles usent de tous les stratagèmes possibles pour faire avancer leur rejeton ! Peluches, téléphones, ballons ou encore télécommandes de télévision, ils ne reculent devant rien.

Pour autant, certains bébés n’en ont que faire et préfèrent s’asseoir ou s’arrêter plutôt que de passer la ligne d’arrivée !

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !