Accueil » C'est dans l'actu » La césarienne n’est pas « une solution de facilité »

La césarienne n’est pas « une solution de facilité »

Olivia White est une blogueuse australienne mais également et avant tout, une maman ! Le 11 mai dernier, elle a décidé de poster une photo sur Instagram pour pousser un coup de gueule contre ceux qui pensent que la césarienne est LA solution facile pour accoucher (par rapport à l’accouchement par voie naturelle).

cesarienne

Gros plan sur sa cicatrice

olivia-white

Pour couper court aux préjugés concernant la césarienne et après avoir reçu de nombreuses critiques parce qu’elle avait annoncé qu’elle préféré avoir une césarienne que d’accoucher par voie naturelle, Olivia a décidé de rétablir la vérité, SA vérité, en postant une photo de son ventre accompagné d’un message.

« Voilà à quoi vous ressemblez vraiment quelques heures après l’opération. À tous ceux qui pensent c’est LA solution de facilité, essayez d’avoir une plaie de 15 centimètres dans votre abdomen comme un requin éviscéré a qui on a enlevé les morceaux du corps du surfeur qu’il a mangé. Cette plaie est ensuite cousue avec du fil de pêche alors que vous avez l’impression que vos organes essaient de s’échapper », explique t-elle

Elle ajoute « Après, c’est comme si vous aviez été percuté par un bus et qu’il est repassé sur vous une deuxième fois, histoire d’être sûr qu’il ne vous a pas manqué la première fois ».

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !