Accueil » C'est dans l'actu » [INSOLITE] Une femme accouche dans la rue

[INSOLITE] Une femme accouche dans la rue

 À Yunzu, dans la province du Guangdong, s’est déroulée une scène insolite. En effet, alors qu’elle était en train de faire du shopping, une jeune femme a accouché en pleine rue.

naissance-insolite

Un accouchement pas comme les autres

Cette scène a été filmée par quelques passants, et sur ces images amateur, nous assistons à la perte des eaux de cette jeune femme qui était en train de faire les boutiques. On la voit perdre les eaux et crier de douleurs. Les secours n’ont pas eu le temps d’arriver, que l’enfant descendait déjà entre les jambes de cette femme, et se retrouvait entouré de sang sur le bitume avec sa mère. Une fois sur place les secours n’avaient plus qu’à couper le cordon ombilical.

Après l’accouchement la jeune femme a refusé d’aller à l’hôpital, et est repartie chez elle, son bébé enveloppé dans un drap dans un bras, ses courses dans l’autre. Un accouchement éclair, et non contrôlé qui laisse sans voix.

Ce geste inconscient a été condamné par de nombreuses personnes présentent sur les lieux, mais qui ont quand même tenu a salué la force physique et mentale de cette jeune maman. Seulement ce manque de prudence n’est pas à reproduire, il est vivement conseillé que tout nouveau-né soit ausculté par un professionnel de la santé.

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !