Accueil » Histoire vraie : La sorcière qui voulait donner une leçon aux parents

Histoire vraie : La sorcière qui voulait donner une leçon aux parents

C’est l’histoire d’une américaine vivant à Fargo dans le Dakota du Nord. Elle décida, le jour d’Halloween, de ne pas distribuer de bonbons aux enfants mais plutôt de leur remettre une lettre destinée à leurs parents. Mais que pouvait bien contenir cette lettre ?

sorciere-halloween

Cette femme, que nous appellerons « sorcière » a donc décidé de distribuer une lettre aux enfants « gros » au lieu de leur donner des bonbons. Elle a même justifié son acte sur une station radio : « Je veux juste envoyer un message aux parents d’enfants qui sont en surpoids… Je pense que c’est vraiment irresponsable de leur part de les laisser aller chercher des bonbons comme les autres enfants ».

On a envie de lui répondre à cette méchante sorcière, alors on lui a préparé une lettre nous aussi :

« Chère méchante sorcière,

Tu dois certainement avoir beaucoup de temps devant toi et te sentir bien seule pour te préoccuper de la santé de nos enfants. Nous voulions juste te dire que nos enfants sont peut être un peu ronds mais toi par contre tu es aigrie, méchante et sans cervelle. Qui es-tu pour te permettre de donner des conseils ? Tu ne voulais pas distribuer de bonbons à nos enfants ? C’est ton droit. Tu pouvais juste ne pas ouvrir ta porte ou alors choisir des sucreries allégées ou des fruits, façon plus subtile d’exprimer ton opinion sur la question du poids. Mais justement, en as-tu de la subtilité ? Nous en doutons… En attendant, nous ne te souhaitons pas une bonne soirée et nous espérons que ta porte sera recouverte d’œufs pourris.

Nous ne t’embrassons pas non plus bien entendu (pas par manque de politesse mais parce que tu piques, en plus.)

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !