Accueil » Grâce à une publication sur facebook, une maman sauve son petit garçon

Grâce à une publication sur facebook, une maman sauve son petit garçon

Comme quoi les réseaux sociaux peuvent avoir du bon, grâce à une publication qu’une maman a vu sur Facebook, elle a pu sauver la vie de son petit garçon. On te raconte…

1298005

Des taches rouges sur le corps

En juin dernier, Karen McGregor, une maman canadienne a partagé son expérience sur son compte Facebook. Quelques jours plus tôt, elle a découvert des taches rouges sur le corps de son fils de deux ans. Elle s’est alors souvenue d’un post qu’elle avait vu sur un autre compte Facebook. Celui-ci parlait d’une petite fille qui avait contracté la maladie de Lyme. La publication était accompagnée de photos.

En constatant que les taches rouges de son petit garçon semblaient correspondre à ceux de la petite fille en question, Karen décide alors d’appeler son médecin pour lui en parler. « J’ai appelé mon médecin dès que le cabinet a été ouvert hier et je lui ai amené mon fils en vitesse. Dans les heures qui ont suivi, de plus en plus de taches sont apparues sur son visage, ses jambes et ses bras. On nous a donné des antibiotiques pour traiter la maladie de Lyme et on espère que ça a été pris à temps. Le docteur a dit qu’il n’avait jamais vu ça chez un enfant aussi jeune », écrit la maman sur son compte Facebook.

La maladie de Lyme, c’est quoi ?

La maladie de Lyme est une maladie bactérienne transmise à l’homme par une morsure de tiques. Si elle n’est pas soignée rapidement, cette infection chronique peut donner lieu à des complications graves. Heureusement, quand la maladie est détectée suffisamment tôt, elle se traite sans difficulté.

Le diagnostic confirmé

Après avoir contacté son médecin, Karen emmène alors son fils à l’hôpital des enfants pour avoir un second avis. Les médecins confirment le diagnostic, il s’agit bien de la maladie de Lyme. Le petit bonhomme a certainement été piqué par une tique quelques semaines auparavant.

Mettre en garde les parents

Avec son message, Karen a souhaité partager son histoire sur Facebook pour mettre en garde les parents sur les signes de cette maladie.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !