Accueil » Le mystère du bébé qui ne pouvait pas ouvrir la bouche

Le mystère du bébé qui ne pouvait pas ouvrir la bouche

C’est l’histoire de Wyatt Scott, un petit Canadien qui souffre d’une maladie très rare depuis sa naissance. Trismus congénital, c’est le nom de cette maladie qui l’empêche d’ouvrir la bouche et qui est un mystère médical. Ses parents cherchent de l’aide.

wyatt_scott_trismus

Parce qu’aucun médecin ne peut dire aux parents du petit Wyatt s’il pourra un jour ouvrir la bouche, ils ont décidé de mettre en ligne un site internet consacré au trismus congénital de leur fils.

What’s wrong with Wyatt ?, c’est le nom de ce site internet qui a été créé dans le but de, peut-être, comprendre ce qui est à l’origine de la maladie de Wyatt, qui provoque en permanence une contraction involontaire de sa mâchoire et l’empêche d’ouvrir la bouche.

Nourri à l’aide d’une sonde nasale depuis sa naissance, Wyatt apprend la langue des signes pour pouvoir communiquer avec ses proches.

Le site web créé par ses parents raconte son histoire, alors qu’il a fêté son premier anniversaire en juin dernier, entre les nombreuses hospitalisations et les rares moments de répit connus par ce petit garçon.

Ses parents ont l’espoir que quelqu’un pourra leur expliquer pourquoi leur fils souffre de trismus congénital, quand personne n’est en mesure de leur dire si leur fils arrivera à ouvrir la bouche, ni quand.

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.