Accueil » La femme enceinte qui ne mangeait que des bananes

La femme enceinte qui ne mangeait que des bananes

Elle est Australienne, elle est enceinte et elle a un blog où elle a expliqué se nourrir presqu’exclusivement de bananes. Depuis, Loni Jane Anthony fait parler d’elle…

bananes

Loni Jane Anthony a 25 ans. Elle est enceinte de son premier enfant. Elle a un blog. Elle fait partie de ces jeunes femmes titulaires d’un master en Selfies (c’est à dire en prise de photos de soi-même dans le reflet d’un miroir, partout, tout le temps). Et… elle affirme se nourrir à longueur de temps de bananes depuis qu’elle est enceinte. Jusqu’à 20 par jour, avec quand-même une petite salade le soir.

C’est pour cette raison de régime alimentaire que Loni fait parler d’elle, puisque les commentaires sur son blog se déchaînent pour s’inquiéter de la future santé de son bébé, accessoirement de la sienne, et pointer du doigt le mauvais exemple qu’elle donne.

Végétalienne, Loni Anthony se justifie en précisant qu’elle est en pleine forme et que ce régime particulier a profondément modifié son attitude : « J’avais l’habitude d’être fermée sur moi-même. Aujourd’hui, je suis plus connectée avec moi-même et ce qui m’entoure. » Elle parle d’ailleurs de son quotidien sur son blog.

On ne juge pas, hein… mais cette petite news est l’occasion de rappeler que la femme enceinte est supposée avoir un régime alimentaire équilibré, avec un peu de tout dedans, ce qui est possible même pour les végétariennes et les végétaliennes. D’ailleurs, on fait le point sur les sels minéraux et les oligo-éléments pendant la grossesse juste là !

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.