Accueil » Enceinte de triplés, elle refuse d’avorter de deux de ses bébés

Enceinte de triplés, elle refuse d’avorter de deux de ses bébés

Jaime et Steve sont déjà les heureux parents d’une petite fille de 2 ans quand ils apprennent qu’ils vont avoir des triplés. Leur joie est de courte car lors de l’échographie des 12 semaines, le médecin annonce que l’un des bébés ne se développe pas comme les autres. Il leur conseille alors d’avorter de deux des trois bébés pour optimiser les chances de survie. Jaime et Steve refusent…

2647492900000578-2977927-image-m-4_1425406364247

Lorsque Jaime se rend chez son médecin pour l’échographie des trois mois, elle n’imagine pas un seul instant qu’elle va devoir faire, avec son mari, un terrible choix. Le médecin leur annonce que les bébés ne se développent pas de la même façon et qu’il n’y a que 50 % de chance qu’ils survivent. Pour avoir toute les chances de donner naissance à un enfant, il conseille au couple de réduire la grossesse à un seul.

Le couple refuse malgré les risques. Jaime poursuit sa grossesse parfaitement consciente des conséquences d’une telle décision. «  Ma première réaction a été que je ne pouvais pas faire ça, que j’allais garder mes trois bébés et mener ma grossesse à terme. Le sport nous a enseigné qu’être positif et avoir la foi dans ses capacités peut mener au succès  » a t-elle déclaré au DailyMail.

Heureusement, tout s’est bien passé. Mardi dernier, Jaime a subi une césarienne. Trois petites princesses prénommées Eden Rose, Amber Joy et Erin Aila sont venues agrandir la famille. Les petites filles se portent bien et devraient pouvoir rentrer à la maison très prochainement.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !