Accueil » En plein travail, elle supporte les contractions pour ne pas gâcher le mariage de sa soeur

En plein travail, elle supporte les contractions pour ne pas gâcher le mariage de sa soeur

Lorsque Lucy se réveille ce matin là, elle est prise de contractions. Ça tombe très mal, elles arrivent juste le jour du mariage de sa sœur Emma. Sœur et demoiselle d’honneur à la fois, elle décide de ne rien dire pour ne pas gâcher le mariage d’Emma. Jusqu’à quel point va t-elle pouvoir tenir ?

mariage

L’histoire se déroule dans le Yorkshire en Grande Bretagne. Lucy et sa sœur Emma ont toujours su que la petite fille de Lucy arriverait aux alentours de la date du mariage d’Emma puisque le terme de Lucy était prévu une semaine avant. Après avoir tenté toutes les recettes de grand-mère pour accoucher avant le mariage, les deux sœurs ont du se résoudre à laisser faire la nature et à prévoir une tenue de demoiselle d’honneur version femme enceinte.

Le jour J

Enfin le grand jour est arrivé pour Emma. Lorsque Lucy se réveille ce matin là, elle est prise de violentes contractions. Ne voulant pas gâcher le mariage de sa sœur, elle décide de ne rien dire et d’essayer de tenir le plus longtemps possible. Sa seule crainte : perdre les eaux au milieu de la cérémonie ! Elle ne souhaite qu’une chose, voir sa sœur dire « je le veux » et ne pas lui voler la vedette en accouchant pendant son mariage. La cérémonie passée, Lucy souffre toujours autant mais elle fait bonne figure et se prête même aux photos, et ce, avec le sourire !

Ce n’est qu’au moment de la réception, les contractions devenant de plus en plus fortes que Lucy ne parvient plus à se contenir. Elle est contrainte de se rendre à l’hôpital. Quelques heures plus tard, elle donne naissance à sa petite puce, Izzy.

izzy

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !