Accueil » Elle accouche en plein vol mais ne savait pas qu’elle était enceinte

Elle accouche en plein vol mais ne savait pas qu’elle était enceinte

On te raconte souvent les histoires d’accouchements insolites qui se terminent toujours bien, fort heureusement ! Quand en plus la future maman n’est pas au courant de son état et qu’elle se trouve en plein vol, c’est d’autant plus spectaculaire.

accouchement-insolite

Un accouchement de haut vol

L’histoire s’est déroulée le 10 mai dernier, jour de la fête des mères au Canada. Ada, une canadienne de 23 ans se trouvait à bord d’un avion qui reliait Calgary (Canada) à Tokyo (Japon) avec son compagnon Wesley. Deux heures après le décollage de l’avion, Ada a soudainement été prise de douleurs au ventre.

 » Elle n’a pas compris ce qui lui arrivait, assure le papa. On nous a installés en classe affaire. Les docteurs présents à bord lui ont posée une perfusion intraveineuse et administrée un analgésique mais rien à faire, la douleur empirait. » a déclaré ensuite Wesley.

5 heures passent mais les douleurs sont de plus en plus fortes. Tout à coup,  Ada panique en sentant quelque chose sortir entre ses jambes. Ignorant qu’elle était en réalité enceinte, Ada ne comprend pas tout de suite ce qui est en train de se passer. Elle prévient alors son compagnon que quelque chose « est en train de tomber d’elle ». Wesley a juste le temps de lui retirer sa culotte pour apercevoir… la tête d’un bébé ! Heureusement, l’accouchement se passe bien et le bébé, une petite fille, est en parfaite santé.

Les autres passagers, quant à eux, ne se sont rendu compte de rien. Ils ont découvert ce qu’il venait de se passer quand le commandant de bord a annoncé la nouvelle au micro.

Une sacrée fête des mères

La toute jeune maman ne s’était pas rendue qu’elle était enceinte même si elle avait remarqué qu’elle avait pris un peu de poids ces derniers mois. De plus, elle avait fait un test de grossesse qui s’était avéré négatif.

La petite Chloé a fait une sacrée surprise à sa maman. Ada se souviendra longtemps de sa première fête des mères !

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !