Accueil » Elle accouche dans sa voiture…et le papa se transforme en sage femme

Elle accouche dans sa voiture…et le papa se transforme en sage femme

Toutes les naissances sont marquantes mais celle-ci aura vraiment marqué toute la famille ! Les parents du petit n’oublieront jamais la naissance de leur fils, dans leur voiture, alors qu’ils se rendaient  à la maternité !

Pregnant woman in car

Une jeune maman de 32 ans a mis au monde un petit garçon alors qu’elle se dirigeait, avec son compagnon, à la maternité pour accoucher. C’est dans sa maison en Eure-et-Loir qu’elle commence à sentir les premières contractions. Il est 3h du matin et se dit que le moment ne va pas tarder. Elle réveille donc son compagnon pour qu’il l’accompagne à l’hôpital.

Un bébé pressé d’arriver

Le papa panique mais prend les choses en main et emmène Aurore, la maman de ses deux enfants, à la maternité. Ayant déjà eu deux enfants, elle pense avoir le temps d’arriver avant le travail. Mais les choses ne se passeront pas comme elle l’imaginait… En milieu de route, les contractions deviennent plus intenses et bébé commence à pousser. Elle demande alors à son conjoint d’arrêter le véhicule car elle sent que la naissance ne va pas tarder…

Un papa qui gère tout

Alors que le père décide d’appeler les urgences, le bébé commence à pousser. Il arrête le véhicule et se transforme en sage femme ! Et en quelques minutes, le bébé est dans ses bras ! « Je l’ai emmitouflé, j’ai essayé de le réchauffer. Tout s’est passé tellement vite, j’ai l’impression de n’avoir rien fait de particulier. » Un médecin est arrivé peu après et a pu couper le cordon. Puis c’est dans une couveuse que le bébé a fini la nuit !

Aurore sourit : « C’était quand même émouvant. C’est le papa qui a tout fait. Il a assuré ! »

 

 

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !