Accueil » Elle accepte de donner un rein à un de ses petits élèves malade

Elle accepte de donner un rein à un de ses petits élèves malade

Quelle injustice de devoir combattre si petit, face à une terrible maladie. Matthew, du haut de ses 7 ans est atteint d’une maladie rénale qui l’empêche de faire tout ce que peut faire un petit garçon de cet âge. Il a besoin d’un rein mais les chances de trouver un donneur compatible sont minces…

HLESMatthewPainter-LARGE

Un quotidien bouleversé

Matthew vit à New Braunfels (Texas – USA). A la différence de ses deux frères (ce sont des triplés), il ne peut pas aller à l’école tous les jours car il doit se rendre plusieurs fois par semaine à l’hôpital pour des dialyses. En 2010, il a déjà eu une greffe de rein d’un donneur décédé mais a malheureusement rejeté le greffon l’an dernier. Un greffon d’une personne vivante aurait plus de chances de tenir.

Trouver un donneur vivant

L’University transplant center lance alors un appel national pour trouver un donneur. La famille est consciente que les chances de trouver un donneur vivant compatible, sont très minces. Suite à cet appel, plus de 70 donneurs potentiels sont testés, dont l’institutrice de Matthew, touchée par sa situation. Même si elle n’y croit pas trop, elle fait partie des premières à faire le test.

Compatible

Quelques jours plus tard, la nouvelle tombe. Lindsey, l’institutrice du petit garçon est compatible. Elle se renseigne alors sur la maladie, le don d’organe, la longue convalescence après l’opération… Maman de deux petits garçons en pleine santé et malgré les procédures longues, difficiles… elle ne veut pas reculer.

L’opération est programmée mi-mars. Matthew est fou de joie. Il a d’ailleurs déclaré en apprenant la nouvelle : « Elle me rend toujours heureux quand je la vois, c’est une super maîtresse. » « Je veux que tout le monde sache quelle importance elle a pour moi et ma famille. Elle en fait partie maintenant. »

Source : metronews.fr

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !