Accueil » C'est dans l'actu » Des startups financent la congélation d’ovocytes pour leurs salariées…

Des startups financent la congélation d’ovocytes pour leurs salariées…

Voici une initiative qui s’intéresse aux femmes de moins de 35 ans qui souhaitent avoir le choix de leur maternité et ne plus vivre la pression de l’horloge biologique. Retour sur ces startups qui financent la congélation d’ovocytes pour leurs salariées…

ovocyte

Facebook et Apple ont décidé d’offrir la liberté à leurs salariées de sexe féminin. Partant du constat que les femmes ressentent une pression supplémentaire au sujet de la fameuse « horloge biologique », certaines startups américaines ont décidé de les aider ! Comment ? Faire un enfant demande du temps mais il faut aussi avoir le bon partenaire. Les femmes ont plus de mal à se projeter au niveau professionnel car elles réfléchissent d’avantage à la question de la famille.

Une course contre la montre

Des entreprises comme Facebook et Apple ont donc décidé de financer la congélation d’ovocytes pour les femmes âgées de moins de 35 ans. Cette pratique a un coût assez conséquent puisque elle oscille autour de 4700 euros. Interdite en France, elle émerge en puissance outre Atlantique ! L’avantage ? Les ovocytes ont l’âge de la date auquel se fait le prélèvement d’où l’intérêt de le faire au plus tôt. Les ovocytes auraient l’âge de la date de la vitrification. Partant du principe que la femme est moins fertile avec l’âge, cette pratique permettrait de lui offrir la possibilité de procréer avec des ovocytes jeunes et donc plus « performants ».

 

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !