Accueil » Une chance sur 200 000 d’avoir de vrais triplés

Une chance sur 200 000 d’avoir de vrais triplés

Jenna avait une chance sur 200 000 d’avoir de vrais triplés. Déjà maman d’un petit garçon de 3 ans, cette jeune femme de 27 ans vient de donner naissance à 3 petits garçons parfaitement identiques.

triples-monozygote

Des triplés monozygotes
C’est extrêmement rare. On parle de triplés monozygotes lorsqu’ils sont issus de la même cellule-œuf. Les triplés monozygotes sont toujours de même sexe. Il ont le même patrimoine génétique, mais aussi des empreintes digitales, quasiment identiques. Leur ressemblance ne s’arrête pas au physique, elle existe également sur le plan psychologique. Si beaucoup de grossesses  multiples sont la conséquence d’un traitement contre l’infertilité, pour Jenna et son fiancé Greame, il s’agit d’une grossesse naturelle.
Avoir des jumeaux c’est déjà une surprise, alors, quand à 7 semaines et demi de grossesse, ils apprennent qu’il y en a 3, c’est le choc ! Jenna a la chance de passer une grossesse sans encombre et accouche à 31 semaines de grossesse. Après 5 semaines passées à l’hôpital, Tommy, Henry et Alfie sont en parfaite santé et ont pu rentrer chez eux.
triples

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !