Accueil » Campagne choc aux États-Unis pour lutter contre les grossesses précoces

Campagne choc aux États-Unis pour lutter contre les grossesses précoces

La ville de Chicago a décidé de frapper un grand coup pour lutter contre les grossesses précoces en mettant en place une campagne d’affichage choc sur les bus, les trains ou encore les quais de gare et près des écoles.

adolescent enceinte
Le slogan des affiches annoncent la couleur « Inattendu, la plupart des grossesses le sont ». Afin de sensibiliser les adolescents sur le risque de grossesses indésirables et les maladies sexuellement transmissibles et les inciter à utiliser des préservatifs, la ville de Chicago a voulu créer un électrochoc auprès des adolescents et ouvrir le dialogue.

L’idée de montrer des adolescents « enceints » plutôt que des adolescentes était de montrer aux jeunes que la grossesse n’est pas qu’une « histoire de fille » et qu’ils sont concernés.

Est-ce que ce sera suffisant ? Qu’en penses tu ?

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !