Accueil » Mettre un suppositoire à bébé, tout un art !

Mettre un suppositoire à bébé, tout un art !

Si il y a bien un truc que de nombreuses mamans (et papas) redoutent, c’est de devoir mettre un suppositoire à bébé. Peur de lui faire mal, peur de le traumatiser… bref, tout un tas de raisons qui font que tu détestes ça. Pourtant, tu n’as pas le choix et tu dois t’y coller. Drôles de Mums a décidé de t’aider dans cette tâche pas toujours facile en te donnant quelques conseils pour faire ça comme une chef !

close-up portrait of a beautiful sleeping baby on white

Conserve toujours les suppositoires au frigo

Conserve toujours tes suppositoires dans le bas de ton frigidaire. D’une ce sera pour toi d’administrer un suppositoire à ton enfant si il sort du frigo et de deux, il ne risque pas de se détériorer.

Installe ton enfant confortablement

1. Allonge bébé sur le dos et replie ses petites jambes d’une main en le maintenant par les chevilles.
  2. Pour que le suppo soit plus facile à mettre, tu peux le mettre quelques secondes sous l’eau froide ou mettre dessus un tout petit peu de lait de toilette (ou de liniment).
  3. Introduis doucement le suppositoire dans son anus par la partie large et plate et non pas la partie pointue (sinon il va ressortir).
  4. Serre ensuite doucement ses fesses pour éviter que le suppositoire ne ressorte.

Le petit conseil en plus : évite de mettre le suppositoire si tu sais que bébé risque de faire caca. Il vaut mieux lui administrer juste après sinon il risque de l’expulser peu de temps après et tu ne pourras pas lui en remettre un nouveau tout de suite.