Accueil » Comment sécuriser sa maison ?

Comment sécuriser sa maison ?

Dés que bébé commence à marcher, les petits tracas du quotidien vont se multiplier. C’est comme ça, ça t’arrivera, mais quelques précautions sont à prendre pour sécuriser ta maison.

bebe marche

Les escaliers

L’angoisse number one des parents. Il est impératif de les équiper de barrière de sécurité, et en bas et en haut de ceux-ci. On en trouve à tous les prix, et point positif, ces barrières peuvent se placer à l’entrée de n’importe quelle pièce qui te semble dangereuse pour bébé : comme la cuisine par exemple.

 Les portes et angles de meubles !

Pas question de retirer la totalité des portes de ta maison ni de raboter en arrondi ta table basse. Pose des bloque-portes sur chacune d’entre-elles, ils empêcheront bébé de se coincer les doigts. Pour les angles de tes meubles, il suffit d’y glisser des protège-coins, des petits bouts de plastique, très faciles à se procurer.

Les prises, tellement marrantes !

Avec sa forme de smiley, comment un enfant peut ne pas être tenté 😉 Positionne sur chacune d’entre elles des cache-prises. Ça ne coûte quasi rien (2€ les huit environ), et ça t’évitera bien des frayeurs !

Petit tour de table les filles, comment avez-vous sécurisé votre maison à vous ?

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !