Accueil » Bébé » Santé bébé » Bébé est constipé ? Découvre les astuces de mamans pour en venir à bout

Bébé est constipé ? Découvre les astuces de mamans pour en venir à bout

Qu’est ce qu’il faut faire quand bébé est constipé?  Découvre les astuces des mamans quand elles sont confrontées à ce problème.

bebe-constipe

Jusqu’à ce que son transit redevienne normal, je fais un biberon sur 2 avec moitié Hépar, moitié Evian.

Quand Julian est constipé, je l’allonge sur la table à langer et je replie ses jambes plusieurs fois sur son ventre de façon à « réveiller ses intestins ».

Mon bébé était souvent constipée. Avant de penser à changer de lait, j’ai commencé par changer d’eau. J’ai opté pour la Mont Roucous.

Comme je viens de commencer la diversification alimentaire avec mon fils, quand il est constipé, je privilégie les légumes riches en fibres.

Dès que ma puce est constipée, hop une petite ampoule de jus de pruneau que j’achète en pharmacie.

Lorsque Théo est constipé, je l’allonge confortablement sur une serviette et je lui masse le ventre dans les sens des aiguilles d’une montre.

Quand mon bébé est vraiment constipé, mon pédiatre m’a conseillé de lui mettre un suppositoire de glycérine, ce que je fais très très rarement pour ne pas l’habituer.

J’ai emmené Clara chez un ostéopathe. Depuis, elle a moins de problèmes de constipation.

Pour ma part, j’ai tout essayé mais rien n’y faisait. Mon pédiatre m’a conseillé d’utiliser du bébégel, c’est un laxatif léger. Ça l’aide vraiment quand elle n’arrive pas à faire caca pendant plusieurs jours.

Quand bébé est constipé, comme je l’allaite, je fais le plein de fibres.

J’ai changé de lait pour le Modilac Transit +. Plus de problème depuis…

Mon médecin homéopathe a prescrit un traitement contre la constipation. Après quelques jours, je vois une nette amélioration.

Pendant quelques jours, je lui donne une cuillère de jus d’orange ou de jus de pomme.

Comme j’allaite, quand bébé est constipé, je fais en sorte de boire plus d’eau.

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !