Accueil » Bébé » Puériculture » Le siège Auto i-Size pour un maximum de sécurité

Le siège Auto i-Size pour un maximum de sécurité

Je suis sûre que toi aussi, tu t’es retrouvée perdue devant ces linéaires de sièges auto. Groupe 0, 0+, 2-3… La bonne nouvelle, c’est qu’une nouvelle norme, la fameuse « I-Size » simplifie tout ça, tout en sécurisant d’autant plus nos p’tits bouts. On fait le point.

i-size

La norme « I-Size » en quelques mots

Entré en vigueur le 9 juillet 2013, le règlement I-Size a apporté les changements suivants :

  •  Tous les enfants doivent obligatoirement voyager dos à la route jusqu’à 15 mois
  • Les essais d’homologation comportent un impact latéral
  • Il impose l’utilisation de sièges auto Isofix (pour limiter les erreurs lors de l’installation)
  • Les sièges auto I-Size sont désormais classés suivant la taille et l’âge de l’enfant et non plus son poids (système beaucoup plus simple)

Pas la peine de jeter son siège auto actuel. Cette réglementation étant applicable en parallèle à la norme actuelle et ce jusqu’en 2018. Donc pas de panique, la norme actuelle (la ECE R44) est très sécurisante. D’autre part, la norme I-Size impose l’utilisation de siège Isofix et toutes les voitures ne sont pas équipées de points d’ancrage Isofix.

Comment reconnaître un siège i-Size dans les rayons des magasins ?

Pour reconnaitre un siège I-Size, il suffit de regarder les étiquettes. En effet il possède 3 étiquettes : un logo spécifique indiquant que la position dos route est obligatoire jusqu’à 15 mois, une étiquette d’homologation i-Size et une étiquette qui rappelle la classification du siège auto.

isize

Quel modèle choisir ? Notre coup de coeur : l’Evoluna i-Size avec base de Kiddy (Son prix 489 € avec la base Isofix 2)

evoluna

Parmi les 26 sièges auto testés par les instituts de tests européens indépendants, l’Evoluna i-Size est le seul à s’être vu décerné la mention maximale « Très bien ».

Une position allongée même en voiture

L`Evoluna i-Size est l’alternative idéale de la nacelle car c’est le seul siège coque i-Size disponible aujourd’hui sur le marché possédant une position allongée homologuée pour la voiture et pour la balade tout en offrant un maximum de confort et de sécurité.

Une installation très simple

Grâce à sa base Isofix 2, le siège auto s’installe en un clic dans la voiture. Impossible de mal l’installer car de petits capteurs verts permettent de vérifier que le siège est bien clipsé sur sa base.

Une protection latérale maximale

Pour une protection optimale l’Evoluna i-Size possède un sommier à lattes qui est en mesure d’absorber l’énergie en cas de choc. De plus, les parois latérales renforcées, constituées de polypropylène expansée (PPE) absorbent également l’énergie dégagée lors d’un choc latéral afin de protéger bébé au maximum.

S’adapte à toutes les morphologies de bébé

Grâce à son adaptateur pour nouveau-né et son système de harnais ajustable en 5 positions, l`Evoluna i-Size peut s’adapter à la morphologie de chaque bébé, du prématuré au grand bébé.

Une grande capote solaire

Le siège possède une grande capote solaire très pratique car elle protège parfaitement bien bébé du soleil et du vent.

Le tout-en-un : le pack Evostar 1 Set Evoluna i-Size – 9-25 kg | env. 6 mois à 4 ans et grâce à sa coque : dès la naissance (1199 €)

pack-evostar

L’Evostar 1 est véritablement une poussette tout-en-un (grâce à l’utilisation du siège Evoluna i-Size les premiers mois). Elle est compacte et  s’adapte à toutes les situations du quotidien. Ne faisant que 59 cm de largeur, elle se laisse manœuvrer avec une seule main.

Une fonction tandem

Elle peut être transformée facilement en une poussette double pour des enfants d’âges rapprochés par exemple ou bien pour des jumeaux grâce à l’assise Tandem (vendue séparément

Un guidon ergonomique et un pliage facile

La poussette possède un guidon ergonomique en simili cuir permettant de le régler selon 5 hauteurs différentes. Le mécanisme du pliage de la poussette est très simple et la poussette se plie en un tour de main.

Un hamac facilement réglable

En position assise ou parfaitement allongée, l’enfant est parfaitement installé dans son hamac. Il peut être placé aussi bien face à la route, que dos à la route, et le dossier peut être ajusté selon 3 positions différentes et ce, d’une seule main. Il possède également un repose-jambes réglable en 4 positions.

Une grande capote solaire

La poussette est pourvue d’une grande capote solaire anti-UV réglable d’avant en arrière.

Un système de harnais 5 points réglable et évolutif

Le système de harnais se règle selon 3 positions différentes, en fonction de la taille de l’enfant. Les sangles au niveau des épaules et des hanches sont munis de fourreaux rembourrés pour un maximum de confort (lavables à 30°C).

Un grand espace de rangement

Le panier est facilement accessible peu importe la position ou la direction du hamac et offre un espace de rangement optimal. Si besoin, il y a également une petite pochette à l’arrière du hamac qui offre un espace de rangement supplémentaire. Et on oublie pas les enfants ! Ils peuvent également ranger leurs affaires, dans un petit compartiment situé sous le repose-jambes.

Des pneus solides

L`Evostar 1 est équipée de pneus « Tru-Ride® Technology » et fait de matériaux PU (polyuréthane). Ces pneus ne sont pas seulement plus résistants que les pneus réguliers, mais ils sont plus durables. Increvables, ils ne nécessitent aucun entretien !

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !