Accueil » Bébé » Puériculture » Landau, poussette, coque, transat : comment choisir ?

Landau, poussette, coque, transat : comment choisir ?

Le choix du landau, de la poussette ou du transat qui va accompagner votre enfant pendant ses premières années ressemble parfois à un casse-tête. Tout est fait pour privilégier le confort de bébé et faciliter la vie des parents. Encore faut-il se poser les bonnes questions pour cibler le modèle adapté à vos besoins. Alors lesquelles se poser avant l’achat ?

acheter-poussette

Confortable pour votre bébé, adapté à son âge, pratique au quotidien et conforme aux normes de sécurité : ce sont les quatre critères essentiels à prendre en compte pour choisir un landau, une poussette ou un transat.

Les questions à se poser avant l’achat

Avant de faire votre achat, passez en revue votre mode de vie. Est-ce que vous vivez dans un appartement ? Une maison ? Avez-vous un ascenseur ? Avez-vous une voiture ? Utilisez-vous les transports en commun ? Avez-vous plusieurs enfants ? Des jumeaux ? De quel âge à quel âge votre enfant va-t-il aller dans la poussette ?

Vous habitez en ville : choisissez les petites roues orientables qui offrent plus de maniabilité et sont idéales pour un usage en ville.

Vous habitez à la campagne : choisissez les grandes roues qui supportent plus facilement les terrains irréguliers, sont plus adaptées aux grandes promenades dans la nature mais sont aussi moins maniables.

Vous vivez dans un appartement : choisissez une poussette légère peu encombrante si vous habitez un appartement à l’étage, sans ascenseur.

 

grand-livre-mon-enfantExtrait de « Le grand livre de mon enfant » aux éditions Eyrolles – 29,90 €

Auteurs : Les experts du Conseil national professionnel de pédiatrie (CNPP) en étroite collaboration avec mpedia.fr. Sous la direction du Dr Jean-Louis Chabernaud et de Carole Bellemin-Noël

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !