Accueil » Bébé » Puériculture » Comment bien choisir sa chaise haute ?

Comment bien choisir sa chaise haute ?

Le test de la chaise haute Polly2Start de Chicco ((Le prix public recommandé est 189,90 €)

polly2start

Caroline, maman d’Axel, 7 mois, a accepté de tester pour nous la chaise haute Polly2Start de Chicco. Découvre son avis.

Commençons tout d’abord par les spécificités techniques de la Polly2Start

  • Dossier réglable en largeur
  • Enveloppante dès les tout premiers mois et spacieuse jusqu’à 3 ans
  • Dossier inclinable : 4 positions d’inclinaison, pour passer facilement du repas au relax dès les premiers mois
  • Ajustable sur 8 hauteurs : Facile à ajuster pour s’adapter à toutes les hauteurs de table.
  • Compacte et facile à déplacer une fois pliée : la chaise haute Polly2Start devient ultra-compacte une fois pliée et est très facile à déplacer grâce à ses 2 roues avant
  • Assise confortable, rembourrée et nettoyable
  • Repose jambes réglable sur 3 positions et repose pieds réglable sur 4 positions
  • Plateau réglable sur 4 positions. Surtablette transparente et amovible

Ses caractéristiques :

  • Dimensions ouverte : 54,8 x 83,5 x 91/110 cm
  • Dimensions fermée : 54,8 x 31 x 100 cm
  • Poids : 11 kg
  • Homologuée de la naissance à 3 ans

Petite démonstration de la chaise haute en vidéo

L’avis de Caroline sur la chaise haute Polly2Start

Première impression à l’ouverture du carton, plutôt bonne ! Je teste le modèle Shark (« requin » pour celles et ceux qui ne comprennent pas l’anglais ;-)). Le design est super sympa, la chaise haute s’ouvre en un tour de main.  Avant d’installer mon fils (qui commence tout juste la diversification alimentaire), je procède à quelques réglages. Grâce à la molette qui se trouve en haut du dossier, je peux régler sa largeur.

largeur-dossier-chaise

Son dossier est inclinable sur plusieurs positions (4 exactement). Mon fils tient assis depuis peu, je le positionne donc légèrement incliné. Concernant la hauteur de la chaise haute, j’ai le choix entre 8 hauteurs.  C’est plutôt pratique parce que je peux ainsi lui donner à manger assise sur mon canapé, sur une chaise… La chaise haute possède un repose-pieds réglable mais pour l’instant, je n’en ai pas besoin. Une fois les réglages effectués (très facilement grâce aux différentes molettes), je me décide à installer Axel (ça tombe bien, c’est l’heure du repas !).

Après l’avoir attaché avec le harnais de sécurité, je rajoute le plateau (lui aussi réglable en plusieurs positions) pour pouvoir poser son assiette. Le plateau est bien large et possède une surtablette transparente qui se retire facilement pour être nettoyée. L’assise est très confortable, Axel est bien calé et ne glisse pas. En cas de projection de nourriture (ce qui arrive souvent), le revêtement plastifié de cette chaise haute est idéal ! Un coup d’éponge et la chaise haute est de nouveau nickel !

Une fois le repas terminé, je décide de laisser Axel dans sa chaise haute le temps de la digestion (sous surveillance bien entendu !). Après avoir retiré la tablette, j’incline un peu plus le dossier de la chaise et je l’abaisse pour qu’elle soit à la hauteur de mon canapé. Moins d’un quart d’heure plus tard, Axel s’est endormi…

Les petits moins de la Polly2Start

Concernant les petits moins de cette chaise haute, je dirais tout d’abord que ce n’est pas la moins volumineuse des chaises hautes. Il faut quand même avoir un peu de place à la maison. Même si son pliage est compact, elle reste quand même imposante. En dehors de cela, je dirais que si ses nombreux réglages permettent à bébé d’être vraiment bien installé quel que soit son âge, il faut un peu de temps avant de s’habituer à toutes les molettes. Enfin, même si elle s’utilise sans problème jusqu’à 3 ans, son prix reste un peu élevé pour les petites bourses.

En conclusion, une chaise haute validée par mon petit bonhomme et moi-même que je recommande les yeux fermés !

Une chaise haute Polly2Start de Chicco à gagner

Toi aussi tu aimerais bien cette chaise haute pour ton petit bout ? Ça tombe bien, on te propose de la gagner en participant dès maintenant à notre concours. Rendez-vous tout de suite sur notre page facebook.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !