Accueil » Bébé » Puériculture » 6 bonnes raisons de bien choisir le transat de bébé

6 bonnes raisons de bien choisir le transat de bébé

Bébé doit pointer le bout de son nez d’ici peu et tu te demandes peut-être encore ce qui est indispensable pour lui et ce qui ne l’est pas (cette question a d’autant plus de sens quand on a pas un grand appartement !). Concernant le transat, pourquoi est-il vraiment utile et pourquoi est-il important de bien le choisir ? Voici les raisons. En bonus, Julie, maman du petit Léo âgé de 2 mois a testé pour nous le Doomoo nid new generation de Babymoov.

a012373-3661276148536-doomoo-nid-bird-blue-lifestyle-2

Pourquoi le transat pour bébé, c’est indispensable

  • Parce que bébé est confortablement installé pendant ses phases d’éveil
  • Parce que le transat peut te suivre dans toutes les pièces de la maison
  • Parce que le transat permet de positionner bébé de façon inclinée en toute sécurité alors qu’il ne peut pas encore s’assoir
  • Parce que lorsque bébé souffre de reflux, il vaut mieux éviter de l’allonger trop rapidement après ses repas
  • Parce que dans un transat, bébé peut observer tout ce qui se passe autour de lui
  • Parce que le transat est parfaitement adapté pour les petites siestes de bébé durant la journée en lui assurant confort et sécurité !

Tu l’auras compris. Bébé va passer pas mal de temps dans son transat durant les premiers mois. D’où l’importance de bien le choisir !

Julie, maman de Léo tout juste âgée de deux mois a accepté de tester pour nous le transat Doomoo nid new generation de Babymoov. Voici son avis.

Son prix (prix public indiqué)

154,90 €

Commençons tout d’abord par ses caractéristiques

  • Base rigide pour une meilleure stabilité
  • Rebords molletonnés pour un maintien parfait
  • Transat confort jusqu’à 6 mois ou 9 kg (plateau avec ceinture de maintien)
  • Évolutif en pouf jusqu’à 30 kg (plateau simple)
  • Confort optimal grâce à son contour douillet et son remplissage en microbilles
  • Disponible en 8 coloris différents
  • Matière coton ultra doux
  • Entretien lavable à 30°C

Ses dimensions

  • Dimensions 60 x 50 x 42 cm

Son utilisation en mode transat confort

a012370-3661276148475-doomoo-nid-flower-prune-lifestyle-1

a012369-3661276148468-doomoo-nid-galet-rose-lifestyle-2

Pas de problème de montage pour le Doomoo Nid, il est prêt à l’emploi (et ça, c’est bien pratique !). Une fois sorti de sa housse plastique, j’ai fait tout de suite le choix de mettre un lange en coton au niveau de Léo (pour éviter qu’il ne transpire trop et surtout parce qu’il a tendance à régurgiter). Après, ce n’est pas une obligation puisque le Doomoo Nid est déhoussable et lavable en machine. Pour l’installer, c’est très simple, on pose bébé et on l’attache avec les larges sangles qui permettent de bien le maintenir en place. Grâce à ses attaches et sa base rigide, Léo est confortablement installé en toute sécurité (ce point là est primordial pour moi dans le choix d’un transat).

Rempli de microbilles, ce transat s’adapte parfaitement à la morphologie de mon fils. On voit qu’il est vraiment à l’aise dedans (preuve en est : la journée, il ne s’endort que lorsqu’il est installé dedans !). Lorsqu’il vient de manger ou qu’il ne dort pas, je peux modifier l’inclinaison du Doomoo Nid pour qu’il soit plus relevé (et inversement lorsqu’il dort). Sa base renforcée rend ce transat-pouf très stable.

Son utilisation en mode pouf

a012368-3661276148451-doomoo-nid-girafe-grey-lifestyle-5

a012369-3661276148468-doomoo-nid-galet-rose-lifestyle-3

N’ayant pas d’enfant plus grand pour tester le Doomoo en mode pouf, j’ai du faire appel à ma voisine de palier, maman de Baptiste, âgé de 3 ans. Après avoir dézippé la première housse (celle sur laquelle est intégrée l’attache pour bébé), mon transat s’est transformé en pouf instantanément. Assis ou allongé, Baptiste avait l’air parfaitement à l’aise dessus. J’ai même cru un instant qu’il allait repartir avec chez lui ! C’est dire !

Les petits moins du Doomoo Nid New Generation

Concernant ses défauts, le premier que je relève, c’est qu’il est beaucoup trop petit pour que je me puisse me lover dedans (et ça c’est bien dommage !). Pour être sérieuse, les seuls défauts c’est qu’il ne se transporte pas facilement (pas pratique quand on va diner chez des amis ou qu’on l’emmène en voyage). Il est assez volumineux et demande donc d’avoir un peu de place car on ne peut pas le ranger comme un transat classique. Même si la matière du Doomoo Nid est très agréable, bébé peut avoir tendance à transpirer (d’où l’utilisation d’un lange ou d’une petite serviette de toilette entre la tête de bébé et le Doomoo Nid). Son prix est un peu élevé, certes, mais il est compensé par le fait qu’on peut l’utiliser longtemps (grâce à sa fonction pouf) et qu’il est très robuste.

En conclusion, tu l’auras compris, je suis totalement jalouse de mon fils parce que moi aussi, j’aimerais bien avoir le mien, de Doomoo nid !

Un Doomoo Nid New Generation à gagner

Toi aussi tu aimerais bien ce super transat pour ton petit bout ? Ça tombe bien, on te propose de le gagner en participant à notre jeu. Rendez-vous tout de suite sur notre page facebook.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !