Accueil » Bébé » Déco chambre bébé » 8 idées (originales) pour décorer la chambre de bébé !

8 idées (originales) pour décorer la chambre de bébé !

Marre de la frise à clowns, et des oursons ? Envie de tweester tout ça ? Drôles de Mums te donne des idées originales pour décorer la chambre de bébé !

1/Orne les murs d’objets ludiques et de créations textiles plutôt qu’une frise passablement dépassée, avec l’Abécédaire en laine à accrocher, entièrement réalisé à la main, pour un apprentissage poétique dès le plus jeune âge !

abcd_charlie&june

2/Suspends des mobiles au dessus du lit et des boules de papier alvéolées aux quatre coins de la pièce, pour donner une ambiance de fête au quotidien : le mobile nuage et pluie en feutre, doux et coloré à suspendre au dessus d’un berceau.

boules_papier_alveolé

3/Le mobilier rétro est à l’honneur avec une place particulière faite au rotin : berceaux, lits, fauteuils, miroirs pour retrouver le goût des 70’s et les mixer avec du Liberty of London pour la jouer girly.

berceau-en-rotin-a-boucles-fresh-and-vintage

4/ Pose des tapis dépareillés! LE tapis du moment c’est le tapis boucherouite tout droit  venu du Maroc et fait de récupération d’étoffes assemblées à la guise des tisseuses. La touche bohème et tendance par excellence !

tapis_boucherouite

5/ Installe un tipi d’intérieur, en toile écru pour créer une ambiance sagement sauvage et un petit nid douillet à aménager. A aménager de tas de coussins et à décorer ou pas selon l’humeur.

tipi_Vilac

6/ En guise de rangements pour les jouets et autres accessoires qui s’accumulent, opte pour de jolis paniers en osier ou en paille à anses de tailles différentes plutôt que des bacs en plastique !

Coffres-a-jouets-en-osier-Theophile-et-Patachou

7/ Une penderie apparente très déco faite de boules de bois enfilées comme un grand collier pour éviter l’armoire encombrante et mets en scène les vêtements comme dans un show room !

penderie_en_boules_de_bois

8/Le papier peint coloriage, une idée extra pour éviter tout débordement artistique en les laissant néanmoins s’exprimer dans leur propre univers.

Papier-peint-coloriage-cadre-graham-brown

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !