Accueil » Bébé » Bébé est constipé, que faire ?

Bébé est constipé, que faire ?

Ton bébé est constipé et tu ne sais pas quoi faire. Zoom sur les choses à faire et à ne pas faire quand bébé est constipé.

bebe constipe

 

A savoir

Un bébé qui émet une seule selle par jour tous les jours ou tous les deux jours n’est pas forcément constipé. Surtout les bébés nourris exclusivement au sein.

Quand peut on parler de constipation ? 

On parle de constipation quand les selles sont rares, soit moins de trois par semaine, dures, sèches (en billes) et émises avec difficulté et/ ou douleur.

Que faire pour soulager bébé ? 

Propose-lui régulièrement de boire un peu d’eau (surtout si il fait chaud).

Vérifie aussi que son biberon est parfaitement reconstitué (1 mesure pour 30 ml d’eau).

Si il est en âge de prendre des jus de fruit, tu peux lui en donner un peu. Choisis juste du jus non sucré (pomme, poire ou pruneau de préférence).

Dès que tu auras commencé la diversification alimentaire, privilégie les aliments riches en fibres (légumes verts, fruits)  et évite en revanche de lui donner des bananes, des petits pots pommes coing.

Évidemment si la constipation dure plusieurs jours, si le ventre de ton enfant est ballonné et douloureux, il faut consulter ton pédiatre.

A ne pas faire

Lui donner un laxatif. C’est beaucoup trop dangereux.

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !