Accueil » Le biberon, chauffé ou à température ambiante ?

Le biberon, chauffé ou à température ambiante ?

Depuis quelques années maintenant, donner le biberon à température ambiante est devenu plus que commun. Pour autant, de nombreuses mamans continuent de faire chauffer le bib’ de bébé. Alors le biberon, chauffé ou à température ambiante ? Nous avons demandé l’avis de nos mamans.

biberon

« Ma fille est née au mois de Décembre. J’ai donc, dès sa naissance préféré utiliser le chauffe-biberon pour réchauffer un peu son bib’ et éviter de lui donner froid. Depuis, par habitude, j’ai continué. »
Nadège, maman de Loélie 6 mois

« En sortant de la maternité, j’ai continué à donner le biberon à température ambiante. Ma fille a l’habitude de le boire comme ça. »
Gloria, maman de Niala 12 mois

« Je n’ai pas la patience d’attendre devant le chauffe-biberon, alors je réchauffe 30 secondes le biberon au micro-ondes. Je trouve que c’est meilleur tiède que froid. »
Dorine, maman de Richie 9 mois

« Température ambiante, sans hésitation ! Je n’utilise que des petites bouteilles d’eau comme ça, je n’ai pas besoin de les mettre au frigo, j’ai juste la quantité dont j’ai besoin. »
Magali, maman de Ulric 18 mois

« Peu importe ! Je lui donne soit à température ambiante soit légèrement chauffé. Mon fils aime les deux, donc si je suis à la maison, je lui fait chauffer un peu, si je suis à l’extérieur, je lui donne comme ça. »
Tiphanie, maman de Simon 13 mois

« Je m’adapte aux saisons ! En hiver, je fais chauffer le lait, quand arrivent les beaux jours, je lui donne à température ambiante. »
Carole, maman de Céleste 20 mois

« J’ai essayé de lui donner sans le faire chauffer mais j’ai l’impression que le fait que ce soit froid le gêne beaucoup et qu’il digère moins bien. Donc je préfère toujours le faire chauffer un peu avant de lui donner. »
Claire, maman d’Esteban 5 mois

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !