Accueil » Alimentation bébé : 4 astuces pour maman pressée

Alimentation bébé : 4 astuces pour maman pressée

Préparer chaque jour les repas de son petit ange, c’est super, mais quand on est pressée ça devient vite galère ! Pour toutes les mamans qui passent aux petits pots industriels parce qu’elles sont pressées, voici quelques astuces justement pour les mamans qui manquent de temps !

petits-pots-maison

Prépare et congèle tes fruits et légumes en sortant du supermarché

Quand tu vas faire tes courses et que tu rentres avec tes fruits et tes légumes, prépare les tout de suite. Lave les bien, coupe les en petits morceaux et conditionne les dans des sachets plastiques que tu places au congélateur. En plus de garder un maximum de vitamines, tu ne prends pas le risque que tes légumes finissent dans la poubelle faute d’avoir eu le temps de les cuisiner et ils sont prêts à cuire.

Investis dans un robot pour bébé

L’invention du robot pour bébé est une révolution pour les mamans pressées ! En 10 minutes, la purée est prête. La plupart de ces petits robots très fonctionnels sont multi-usages. Ils cuisent, mixent, décongèlent, réchauffent… Bref, c’est le top !

Utilise les bacs à glaçons

Tu peux faire cuire tes légumes ou tes fruits en grande quantité, les mixer et remplir des bacs à glaçons de purées et compotes. Tu n’as plus qu’à les mettre au congélateur et quand tu en as besoin, tu fais réchauffer la quantité dont tu as besoin.

Décongèle la veille

La veille, décongèle la quantité de purées ou de légumes dont tu auras besoin le lendemain. Concernant les bacs à glaçons traditionnels, un cube correspond environ à 1 grosse cuillère à soupe. Si tu as préparé tes légumes mixés séparément cela te permet aussi de faire découvrir les légumes à ton enfant, les uns après les autres.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !