Accueil » Bébé » 1 an de bébé : 5 choses à savoir pour une fête réussie

1 an de bébé : 5 choses à savoir pour une fête réussie

Pour réussir une super fête pour les 1 an de ton bébé, voici nos petits secrets  !

1 an de bebe

1. Choisir le bon moment

Bébé a son rythme et il doit faire des siestes. Pour éviter le Flop et voir ses invités partir car bébé est fatigué et pleure trop, on s’adapte à son horloge biologique. Astuce : Commencer la fête juste après sa sieste. Et assure-toi que les autres enfants ont aussi dormi avant !

2. Prévoir un photographe

Pour immortaliser cet événement, il n’y a pas mieux qu’un vrai photographe (ou un ami assez doué).  Un vrai professionnel, c’est le gage d’un anniversaire marqué à vie.

3. Pas de (trop)  grande fiesta !

On invite une vingtaine de personnes et on n’oublie pas que bébé ne s’en rappellera pas. Alors c’est légitime de vouloir le faire en grand, mais ça ne sert à rien ! Pour lui faire du bien, une petite fête fera l’affaire. Il reconnaîtra ses proches et ce sera l’occasion qu’il rencontre ceux qui ont moins  le temps car « ils travaillent trop » et ceux qui habitent loin…

4. Choisir un thème

C’est toujours sympa pour les invités et cela créé de beaux souvenirs. En revanche, évite les  ballons gonflables, ils risquent d’exploser et de faire peur aux tous petits.

5. Programmer un petit temps calme

Même si le moment est choisi, on ne sait jamais ce qui peut se passer et bébé peut s’épuiser par tant de stimulation. Alors que cela se passe à merveille, prévois un « temps calme ». Au cas où bébé fatigue, il pourra faire sa sieste tranquillement pendant que vous jouerez. Et revenir (de nouveau) en pleine forme !

 

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !