Accueil » Nos astuces pour faire faire la sieste à bébé

Nos astuces pour faire faire la sieste à bébé

Pas toujours évident de gérer un enfant fatigué qui lutte pour ne pas s’endormir. Drôle de Mums a demandé à trois mamans leurs astuces pour faire faire la sieste à bébé.

bébé dort

Toujours au même endroit

« … Tant que possible bien sûr. Pas question de bloquer la journée pour que bébé puisse se coucher mais nous essayons avec mon mari de décaler nos activités pour qu’après déjeuner, Théo s’endorme une petit heure dans sa chambre » nous dit Virginie, 33 ans. Il est important pour bébé de reconnaître le lieu du dodo donc l’idéal est de lui faire faire sa sieste dans son lit pour créer un repère chez l’enfant. Bien évidemment, c’est aussi une question de bon sens, donc pas la peine de ne pas partir en vacances pour que bébé puisse se reposer, mais autant que faire se peut, on l’installe dans sa chambre, dans la pénombre.

Le rituel de la sieste

« C’est toujours la même chose avec Élise. Je la prends dans mes bras avec son doudou, je chantonne la même musique très doucement (j’avoue que je n’en peux plus des Petits bateaux mais bon, ça marche) et généralement, elle est dans les bras de Morphée en moins de dix minutes. « , Carine, 26 ans. Il est important de créer les conditions de la sieste. On peut tirer les rideaux sans faire le noir absolu, installer bébé dans ses bras, mettre un CD ou chanter soi-même une petite chanson. Tous ces petits rituels aideront bébé à trouver le sommeil.

Ne pas tarder

« Dés que Jules commence à cligner des yeux, je le mets au lit, tout seul et je n’attends pas qu’il soit complètement crevé pour  le coucher » nous conseille Géraldine, 22 ans. Beaucoup de parents pensent qu’ils faut attendre le point de non retour pour que bébé soit bien fatigué et dorme plus longtemps. Erreur fatale ;). Couché un bébé énervé, c’est un temps monstrueux pour le calmer, plus un temps monstrueux pour qu’il s’endorme. Donc aux premiers signes de fatigue, hop au lit. Si il pleure pas la peine de ruer au dessus du lit, il va se calmer et se lover dans son sommeil quelques minutes plus tard.

Et toi quelles sont tes astuces pour endormir ton bout de chou ? A tes coms.

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !